SE LOGER EN PAYS BASQUE C'EST POSSIBLE...

Salon de l'immobilier neuf, de l'habitat, solutions maison, biarritz

... Grâce aux 3 bailleurs sociaux présents au salon !

Loger au Pays basque et le sud des Landes à prix modéré, c’est LE métier d’Habitat Sud Atlantic (HSA).

Office public communautaire de l’habitat du Pays basque (OPH), HSA renforce depuis deux ans son offre commerciale en accession sociale pour répondre à la forte demande de la population locale. 

Sont actuellement commercialisés plus d’une quarantaine d’appartements ou maisons à Anglet, Bayonne, Saint Jean de Luz, Villefranque, disponibles sous conditions de ressources en location – accession ou VEFA.

HSA propose également quelques lots à bâtir, et des logements de son patrimoine mis en vente à Anglet, Bayonne, Urrugne, Saint Jean de Luz, à prix toujours modérés. 

Des projets sont en cours de lancement  à Ascain, Ahetze, Bayonne, mais aussi dans le sud des Landes, à Saint Martin de Seignanx et Biaudos. 

En juillet 2020, HSA a été le premier OPH agréé Organisme Foncier Solidaire sur son territoire. Une opportunité pour les ménages sous certains plafonds de revenus de devenir propriétaire de leur logement, neuf ou ancien, à un prix très inférieur à celui du marché grâce au Bail Réel Solidaire.

La marque de fabrique d’HSA ? Des produits de qualité, un accompagnement tout au long du projet d’acquisition, qu’il s’agisse de logements neufs ou existants, des prix attractifs adaptés aux projets  de ses clients, une équipe commerciale réactive et disponible, un partenariat étroit avec GECOSOL, syndic solidaire, pour une gestion humaniste et raisonnée des copropriétés. L’ensemble de nos engagements a d’ailleurs fait l’objet d’une charte commerciale visible sur notre site internet.

Pour découvrir nos opportunités retrouvez-nous sur le stand 18B

L’Organisme Foncier Solidaire : l’accession à la propriété pour tous

Le COL, Comité Ouvrier du Logement, est spécialiste de l’accession sociale sur la Côte Basque et le Sud des Landes depuis 1951. Très impliqué dans les démarches innovantes, comme l’habitat participatif ou encore la location-vente, la coopérative basée sur la commune d’Anglet a su se développer sur les territoires de Pau, Bordeaux et Toulouse.  

Depuis 3 ans, le COL propose un nouveau dispositif de vente avec le Foncier Solidaire. Dans les grandes lignes, son principe repose sur la dissociation du bâti et du foncier.  L’Organisme Foncier Solidaire finance l’achat du sol avec un prêt aidé. Les ménages sous plafond de ressource achètent le bien et acquièrent les droits réels sur le sol. En contrepartie, ils versent une redevance mensuelle. 

Le processus permet de proposer des logements avec un prix d’acquisition réduit, généralement entre 25 et 50% par rapport au marché. Les ventes sont sécurisées grâce à une garantie de rachat et de relogement destinée à atténuer l’impact des accidents de la vie. 

En cas de revente, il est prévu une clause anti-spéculative qui encadre leur plus-value. La revente sera consentie à prix contrôlé et à un ménage en résidence principale respectant les plafonds de revenus. Ce dispositif pérenne garantit aux ménages de pouvoir acheter leur résidence principale sans limites dans le temps, y compris dans une zone tendue comme par exemple la Côte Basque.

Les deux premières opérations OFS en France ont été livrées par le COL à Espelette en décembre 2019 et à Anglet en février dernier.

D’ici la fin de l’année 2020, d’autres propriétaires intègreront leur logement à Bidart et de nouveau à Anglet. En tout, près de 500 logements sont en cours de chantier ou seront commercialisés prochainement en Foncier Solidaire par le COL.
Retrouvez-nous sur le stand 17A.

L’OFFICE64 de l’Habitat est le premier bailleur social du département des Pyrénées-Atlantiques...

... Avec des logements sur 154 communes, et une activité de constructeur, aménageur, gestionnaire de logements locatifs ou de vente en accession sociale à la propriété.

Avec 3 agences sur le département, à Bayonne, Saint Jean de Luz et Billère ainsi qu’un pôle de proximité à Orthez et plus de 200 collaborateurs, l’OFFICE64 a construit plus de 11.000 logements en près de 70 ans d’existence, pour répondre aux besoins des communes et des populations locales.

L’Office 64 c’est aussi un savoir-faire reconnu sur la qualité de ses constructions et de son service d’accompagnement personnalisé des locataires et accédants.

Acteur incontournable du département, la présence de nos équipes au Salon de l’Habitat de la Halle d’Iraty à Biarritz est une nécessité pour présenter au public nos réalisations et projets en cours de développement.

Vous y trouverez une qualité d’accueil et d’écoute pour vous indiquer quelles sont les étapes pour pouvoir bénéficier d’un logement neuf en accession aux dernières normes constructives, acoustiques et thermiques, à des prix maîtrisés.

Avec également des opportunités dans la vente du patrimoine existant, et réparti sur tout le département, nous nous inscrivons dans la démarche du parcours résidentiel pour nos locataires en quête d’accéder à la propriété, ou toute personne en recherche d’un bien accessible.

Dans les zones tendues telles que la Côte Basque sur laquelle le prix de l’immobilier classique est particulièrement élevé, il existe de nouvelles solutions juridiques pour combiner vente de patrimoine et prix accessible que l’OFFICE64 propose aujourd’hui.

La présence proactive de l’OFFICE64 sur ces marchés tendus a permis et continue de permettre à de nombreuses familles de la région de trouver un logement dans les capacités de leur budget. Venez nous en parler, car avec l’OFFICE64, acheter, c’est simple comme louer.
Retrouvez-nous sur le stand 16B

On vous dit tout !
Salon de l'Habitat, salon,salon de la décoration, salon de l'imombilier

Salon de l'Immobilier de Biarritz- 2 au 4 octobre 2020 - Halle d'Iraty Biarritz - 05 59 31 11 66 - info@expomedia.fr -

demander un dossier - Notre politique de confidentialité

Anglet - Biarritz - Bayonne - Pays Basque - Sud landes - Nouvelle-Aquitaine - France

  • Facebook
  • Twitter
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Instagram